vendredi 16 août 2013

Poudre d'aker fassi


Je l'ai cherchée pendant un bon moment, mais elle est presque impossible à trouver en France cette poudre... Et j'ai découvert que Hennébiomantique en vendait ! De la poudre d'aker fassi, mais qu'es que c'est ?

Voici ce qu'en dit le site




Pour résumer, c'est donc une poudre est réputée pour adoucir les cheveux, leur donner des reflets chauds mais aussi pour le maquillage, raviver le teint ou fabriquer des cosmétiqués de couleur rose/rouges. Elle peut aussi servir pour donner un jolie hale aux corps.

Je vais d'abord essayer sur les cheveux, sur la peau et en cosmétiques.



Pour les cheveux, je compte mélanger à du henné neutre et voir si mes cheveux seront adoucis, moins rêches et si oui ou non cette poudre va me donner de jolies reflets.

Je me prépare donc un henné neutre, environs 80g avec une infusion d'aker fassi, 10g dans un peu d'eau et je fais chauffer.
Je mélange à mon henné neutre, je rajoute de l'eau chaude si la patte est trop épaisse ou alors du henné neutre si la pâte est trop liquide.
Mon mélange est rose/rouge foncé, c'est jolie !

J'applique mon mélange sur cheveux lavés et encore humide.
Je ne met pas de gants, je préféré toujours appliquer mes hennés sans gants (qu'ils soient colorants ou non), je ressent mieux le cheveu et j'arrive mieux a sentir ou je n'ai pas mit de henné et en général, les hennés (même colorant) ne me colore que très peu les mains.
Sauf que la j'ai une surprise dont je me serai bien passé, après l'application j'ai donc couvert mes cheveux et lavé mes mains et la elles sont.... ROSES !
Très flashy dit donc, j’espère que je vais pouvoir me débarrasser de ça rapidement, je ne me voit pas sortir comme ça.
Et la quelque chose me viens en tête, vais-je avoir le cuir chevelu, les oreilles et le contour du visage rose ? (vu que tout ça est en contacte direct avec le henné et qu'il va poser pendant 3-4heures... J' ai peur!^^)

Mais bon hors de question de faire machine arrière, je verrais bien après avoir rincé le résultat ! Je laisse poser 4 heures, c'est le week end j'ai tout mon temps !

Le rinçage me fait pensé a un massacre, on dirait que la baignoire est rempli de sang, c'est digne d'un film d'horreur ;)
Un petit coup d'après shampoing et j'attends que ça sèche gentillement.

Résultat ?

Mes cheveux sont encore un peu mouillés


Je suis satisfaite tant sur les reflets que sur la douceur de mes cheveux.
La couleur, elle est vraiment super jolie, je me rapproche doucement du rouge que je convoite et ça fait plaisir. Il faudra sûrement plus d'application mais je pense que je tiens le bon bout.
La douceur, mes cheveux sont en général asséchés un peu par le henné et la ils sont doux et brillants, ça fait vraiment plaisir à voir !

Je pense sans aucun doute continuer à utiliser cette poudre pour accentuer petit à petit les reflets rouges et apporter de la douceurs.

Et rassurez vous, mon cuir chevelu, mes oreilles et le contour de mon visage ne sont absolument pas rose, OUF!



Pour le visage, j'ai décidé de mélange un tout petit peu de poudre à ma crème de jour et de tester la poudre pour les lèvres.

Sur le visage, j'ai donc mélangé un tout petit peu de poudre à ma crème de jour, le mélange est devenu rose... J'ai eu un peu peur je l'avoue, mais bon j'ai essayé, et au final le rendu est très naturel, on dirais que j'ai bonne mine, mais sans trop d'artifice pour autant, c'est assez doux à voir. Malheureusement on ne voit aucune différence sur les photos donc je n'en ai pas mit.

Sur les lèvres j'ai d’abord essayé de mélange un peu de poudre à de l'eau et de l'appliquer sur les lèvres... J'avais impression d’être un clown, c’était vraiment moche, pas uniforme, pas beaux et mes lèvres étaient très asséchée...
J'ai donc plutôt essayé de le mélanger à mon baume à lèvre. J'ai vraiment mit a peine de poudre, je ne voulais pas quelque chose de trop voyant aujourd'hui.




Et la je suis plutôt satisfaite, une couleur assez jolie et mes lèvres ne sembles pas du tout sèches. Je ne sais pas vraiment combien de temps ça va tenir, mais j'aime bien le rendu. Je peu en plus varier la quantité de poudre pour une couleur plus intense.

J'ai essayé aussi d'en rajouter dans ma crème pour le corps, elle ma donné une jolie peau halée très nature, j'adore !



En conclusion j'aime beaucoup la poudre d'aker fassi, elle peut servir a tout le corps, des cheveux jusqu'au pieds et elle ne vaux vraiment pas chère.
Je l'ai découverte et je suis sure quelle va devenir une de mes poudres INDISPENSABLES à ma panoplie.

Et vous, avez vous déjà essayé la poudre d'aker fassi ?
Qu'en avez vous pensez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire